wyvery tail Index du Forum
wyvery tail
Bienvenue sur le forum de la Wyvery Tail, team Monster Hunter Tri!
 
wyvery tail Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gobul ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wyvery tail Index du Forum -> Monster Hunter 3 -> Tutos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ReD
rang 5 étoiles

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 28
Localisation: France :Hap:

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 13:37 (2010)    Sujet du message: Gobul Répondre en citant

Bonjour
Aujourd'hui je vais vous présentez le Gobul ,un monstre aquatique


I-Présentation

Nom du monstre Gobul

Élément du Gobul Eau et Foudre

Faiblesse du Gobul Feu et Dragon


II-Parties cassables, réactions et signes de fatigue

Parties cassables:
-On peut lui couper la queue
-Lui casser sa lanterne.

Lorsqu'il est énervé il se gonfle en sortant ses piques ( une fois ses piques sorties son dos est plus résistant(avec risque de rebondir))

Lorsqu'il est fatigué (non capturable) Il bavera ( personnellement je ne l'ai vu fatigué que a l'air libre)

Lorsqu'il est affaiblie:
- il boîte avant de rejoindre une autre zone(terrestre
- il nage bizarrement (a cause de sa patte avant) et ira sous le sable avant de rejoindre une autre map ou la rejoindra sans aller dans le sable.


III-Conseil et Astuces contre le Gobul


Pour combattre le Gobul sur la terre, pêchez-le avec une grenouille dans la zone 4. Il viendra directement à vous et sortira de l'eau.

Avec une bombe sonique on le fait sortir de sous le sable.

Attention il peut donner deux coups de queues qui pourront vous paralyser.

Il peut vous étourdir en vous éblouissant avec sa lanterne (plusieurs flashs successifs).

Quand il est gravement blessé, il part en zone 8. Il dormira sous le sable, dans l'eau. Vous pourrez voir l'endroit où il dort là où se trouve une quantité importante de bulles. Frappez avant qu'il ne sorte du sable pour le déstabiliser, et il sera retourné.


Pour trouver le gobul, c'est simple, repérer des "herbes" (ces moustaches) avec de nombreuses bulles qui sortent (un amas de bulle contrairement au point d'air) et une petite excroissance dans le sol.

En priorité : éliminer les gêneurs ludroth ou poisson chat.

Casser son globe pour l'empêcher de vous étourdir

Couper sa queue permet d'éliminer le danger de son coup de queue.

Vous pouvez dépecer les moustaches du Gobul quand il est sous l'eau (voir ma 1ère remarque pour) 3 fois, mais évitez de faire les 3 fois si vous voyez que vous êtes repéré.

Si le Gobul est en zone 4, vous pouvez le pécher avec une grenouille, si vous réussissez, il se retrouvera sur le dos pendant un bon bout de temps (une petite vingtaine de seconde) et continuera de se débattre au sol, ce qui est un avantage vu sa maladresse.

Quand il est à l'air libre, le Gobul ne s'enfonce sous terre quand dans les zones avec une légère couche d'eau (zone 1 entière et une partie de la zone 4).

Quand le Gobul est sous terre vous pouvez utiliser une bombe sonique ce qui aura pour effet de le faire sortir de terre et de l'immobiliser pendant quelques seconde.

Si vous utiliser une bombe sonique lorsqu'il dort, vous le sonnerez plus longtemps et se retrouvera sur le dos.


IV-Les dommages

http://wiki.monsterhunter.servhome.org/images/4/44/Gobul_Damage.png


V-Ses attaques



Je vais mélanger les attaques, car il a beaucoup d'attaques qu'il peut effectuer sur terre et sous l'eau, je le préciserai en temps voulu.


Remarques :
- Certaines attaques peuvent paralyser, je le dirais en temps voulu.
- Certaines attaque peuvent vous infliger le statut fléau-eau, réduisant votre capacité à récupérer de la stamina.
- En tournant il peu vous blesser en vous mordant (rien de grave mais gêne un peu).




Ses Charges :


- Aquatique : Il n'en a qu'une, il ouvre grand sa bouche en reculant un peu puis vous fonce dessus, en énervé il peu en enchainer 2, mais la 2nd charge est exactement la même que la 1ere, sauf qu'il la fait dans l'autre sens, facile à anticiper et à esquiver.


- Terrestre : Charge banal, très facile à esquiver vu la maladresse de la bête au sol, il crie un ptit coup et avance vers vous avant de d'écraser sur le sol.


- Pirouette piquante (aquatique uniquement) : Il sort ses piques et fait une sorte de pirouette, il peu la faire sur place ou en vous visant, il peu en enchainer 2 en énervé. Attention, attaque pouvant paralyser.


- Le roulé boulé piquant : Il fait cette attaque quand il est posé sur le sol, que se sois à l'air libre ou sous l'eau, il sort ses piquants et roule sur le coté (comme le Ludroth R.). Vous pouvez l'esquiver en passant sous sa queue ou en faisant une esquive vers le haut si vous n'êtes pas trop bas (sous l'eau) sinon essayer de passer sous sa queue aussi. L'attaque peu paralyser (je crois).


- Morsure : il peu vous faire la célèbre série de 2 morsure vers l'avant, très simple à utiliser.


- Coup de queue : il balaye l'arrière avec sa queue, très rapide elle balaye un angle réduit comparé à d'autres attaques de queue mais peu paralyser, couper sa queue réduit la portée. Il la fait au sol (air libre et aquatique).


- Recul (aquatique) : Il recule violemment en créant un courant, ne blesse pas.


- Enfouissement : voila le gros et le plus dangereux, il s'enfonce sous le sol avec 4 résultats possibles :


- Aspirateur (aquatique) : il ressort sa bouche et essayes de vous aspirer, ensuite il ressort violemment en fermant sa bouche, son attaque la plus puissante, pendant le tourbillon il bouge un peu sa tête sur les coté, pour esquiver, éloignez vous et restez à raz du sol, ou allez dans son dos (vous pourrez le taper mais il peu vous blesser en sortant)


- Le super saut de la mort qui tue (aquatique) : il se met sous vous et fait un énorme saut qui le fait ressortir de l'eau et retomber au même endroit, attention : c'est une attaque 2 en 1, il peu vous toucher en sautant, mais aussi en retombant. Facile à esquiver car il fait un bruit spécifique qu'il ne fait qu'a se moment la (un bruit de dépressurisation pour ceux qui voient un peu)


- Le "je sors jte mort" (terrestre et aquatique) : il sors et essai de mordre tout ce qu'il a devant lui. C'est la seule attaque enfouie qu'il peu faire à l'air libre.


- Éblouissement : il utilise son globe pour émettre une lumière forte qui vous étourdit, parer ou éloignez vous pour ne pas être touché. Se contenter de se retourner ne fonctionne pas.
Je vais parler ici de ses attaques qu'il ne fait que quand on le trouve (au début de mission ou après l'avoir perdu) : Il est enfoui sous le sol quand on le trouve. Quand il vous vois 2 choses peuvent arriver : Il peu sortir d'un seul coup avec ses piquants déployés, et la c'est paralysie Il sort son globe et éblouit avant de sortir tranquillement.


Voila pour ses attaques.





VI-Armes et Armures produites


Armes:
http://wiki.monsterhunter.servhome.org/images/c/c5/Gobulserie.png

Armures:

Armure épéiste:
http://wiki.monsterhunter.servhome.org/images/7/79/200px-Chanagable-Bladema…

Armure artilleur:
http://wiki.monsterhunter.servhome.org/images/3/38/200px-Gobul-Gunner.png


VII-La préparation

Je vous propose:
-10 potions
-10 méga potions
-20 aiguisoirs
-10 steak a point

Rien de plus comme sa vous serez parer

Une arme foudre est parfaite sinon prenez une feu


VIDEO

Encore vidéo d'introduction
http://www.youtube.com/watch?v=7_lBpByZWhc&feature=player_embedded


Et voila pour le tuto Gobul
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Juil - 13:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wyvery tail Index du Forum -> Monster Hunter 3 -> Tutos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com